Les crapauds fous de la BU d’Angers organise le 15 janvier prochain le premier bibcamp français :

Ce projet de bibcamp s’appuie sur la volonté et la nécessité de faire circuler différemment les idées et les expériences parmi les professionnels des bibliothèques. Si l’idée d’un tel rassemblement informel mais actif peut paraître inédite en France, à côté des habituels congrès et des nombreuses journées d’étude, elle n’en est pas pour autant originale puisque que le concept de bibcamp est déjà très répandu en Europe (Allemagne, Suède…) sans parler des Etats-Unis.

Il nous a semblé que la BU d’Angers très fréquemment sollicitée pour recevoir les collègues, faire visiter ses espaces et montrer ses nombreuses innovations était le lieu idéal pour un tel partage des réalisations et des envies de faire bouger les bibliothèques.

Vola une excellente initiative et qui répondra certainement à une forte demande de nos collègues bibliothécaires qui avaient fait part de leur envie d’un tel événement lors du dernier Bookcamp.

L’ évènement est ouvert à tous les bibliothécaires – BU, BM, BDP, SCD … Le nombre de participants est limité à 120 et la date limite des inscriptions est le 17 décembre ! Woau, c’est qu’ils nous mettent la pression les angevins !

Publicités

Un commentaire sur « Bibcamp2011, le 15 janvier à Angers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s