– Encore beaucoup parlé et échangé autour de la médiation numérique et des nouveaux services en ligne de bibliothèque.
A Brest avec les bibliothécaires de l’agglomération Brestoise. Ils ont aussitôt embrayé. Leur Démothèque turbine à plein régime ! Plein d’autres projets de médiation numériques en route … Merci à Isabelle de me faire partager tout cela.
A Montpellier ensuite avec les bibliothécaires de l’agglomération Montpellieraine. En compagnie de Françoise Aubert et Laurent Soual de Doxulting, nous avons réfléchis sur les possibles d’un portail de bibliothèque nouvelle génération ! Une pensée pour Franck qui n’a pu nous rejoindre. Un clin d’œil à Xavier …. Laurent m’a appris plein de choses sur sa jeunesse guadeloupéenne ….
A Grenoble enfin. Une intervention pour Mediat Rhône Alpes dans le cadre d’un stage « Publics et services en bibliothèque ». Longs échanges sur les évolutions de notre métier et un enthousiasme général à l’annonce du grand retour du médiateur – numérique – dans nos bibliothèques ! chouette !

– Posés sur mon bureau : « Usages, usagers et compétences informationnelles au 21ème siècle » sous la direction de Jérôme Dinet et « Le marketing des système d’information » de Guillaume Puiseux.

– Au hasard d’un zapping , je tombe sur un Bashung marqué par la maladie …. je me  replonge dans ses  albums. Passé le Rio Grande, Novice, Osez Joséphine, Fantaisie militaire et Bleu pétrole sont mes préférés.

– Dans mon itouch Ray LaMontagne.

Laisser un commentaire

