– Dans mon dernier inventaire je me plaignais d’un usager qui avait réussi à réserver le pavé Culture web : création, contenus, économie numérique avant même que je puisse l’emprunter ! Cet usager mystère s’est dénoncé. C’est Hubert Guillaud …. « Tu quoque mi fili »

– J’ai enfin terminé Les dix plaies d’internet : les dangers d’un outil fabuleux de Dominique Maniez. Si les problématiques soulevées par le livre sont pertinentes, le ton cynique de l’auteur est insupportable. Assurément la 11ème plaie de ce bouquin.

– Retour de Brioude où j’intervenais dans le cadre d’une journée d’étude organisée par l’ABF Auvergne. Accueil très chaleureux, une organisation impeccable, une assistance intéressée et intéressante – c’est pas toujours le cas. David confirmera sans nul doute. Au passage je lui ai glissé que ces notes de lecture publiées sur son blog nous manquaient ….

– On the road again cette semaine. Direction Brest, où j’interviendrai Jeudi pour les bibliothécaires de l’agglomération Brestoise ! Une journée entière à parlé de bibliothèque 2.0 ….trop cool !

-Revu les tontons flingueurs de Lautner…. Ah lalala les dialogues d’Audiard …

Laisser un commentaire

