– le temps passe décidément trop vite.

– Une boulette. Je me réjouissais de lire le pavé Culture web : création, contenus, économie numérique. J’avais l’intention de l’ingurgiter juste après l’avoir catalogué, équipé et surtout avant de le mettre en rayon. Une attitude rarissime chez les bibliothécaires …. Mais voilou qu’au moment de l’embarquer …. le bouquin n’était plus là ! Il avait été déjà réservé et emprunté. Mais comment cet usager a pu faire aussi vite …. je soupçonne le fil rss après recherche de notre catalogue. Pour une fois qu’il sert à quelque chose celui là ….  et c’est tombé sur moi.  Grand moment de solitude digne d’un hiver nucléaire …. oui, je l’ai réservé ….. oui, la prochaine fois je piègerai le bouquin ….

– Intervention à Périgueux le 29 septembre dernier pour le compte de l’Association des Directeurs de Bibliothèques Départementales de prêt, l’ADBDP. L’occasion de croiser Xavier. Toujours sympa de mettre un peu de réel dans nos réseaux virtuels. Sur la question de la médiation numérique, j’ai eu droit à la traditionnelle remarque qui tue : « Ne croyez vous pas qu’il voudrait mieux passer notre temps à faire de la vraie médiation dans nos murs ! ». Tiens, un autre hiver nucléaire ….

– Profité de ce séjour en Dordogne pour faire le plein en foie gras, magret et autres cous farcis …La richesse patrimoniale de ce départemement est époustouflante !

– Dans la série intervention. Je pars ce jeudi à Brioude dans le cadre d’une journée d’étude organisée par l’ABF Auvergne, où j’interviendrai sur les blogs de Bibliothèque. L’occasion de rencontrer Florence Devouard, et de recroiser David. Toujours sympa de mettre un peu de réel ….. ok, ok, ok, je l’ai déjà dit.

– je continue mon périple dans la musique electro pop. Le dernier album de Fujiya & Miyagi tourne en boucle sur mon Itouch. Coté pop/rock R.A.S … R.A.Soir

3 commentaires sur « Inventaire semaines 39, 40, 41 »

  1. Vous autorisez les réservations même si le document n’est pas emprunté ? Why not, mais du coup c’est toujours les mêmes qui risquent d’avoir les nouveautés en premier, non ? Bon, c’est toujours un document de sorti, mais j’avoue que ça me gène un peu aux entournures.

    J'aime

  2. @ rincevent > Nous somme un réseau de bibliothèques. Si un usager de la bibliothèque A veut emprunter un livre de la biliothèque B, soit il se déplace soit il réserve et la navette apporte le livre en question dans sa bibliothèque.

    @ Hubert > « tu quoque mi fili » …… nous frisons l’incident diplomatique …. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

