– Vacances. Ce mot ne m’a pas quitté depuis le début de la semaine. J’y suis – enfin ce soir. La Normandie en long, en large et en travers à partir du 8 août !

– Ré aménagement de l’espace de la bibliothèque. Des mètres d’étagères à bouger, des kilos de livres à déplacer, pour aménager en plein cœur de la bibliothèque, un espace totalement dédié à nos flâneurs, nos ubnis – usagers de bibliothèques non identifiés .
Un espace de convivialité, avec café – et c’est pas grave si ça tache  ;-). Un espace de discussions aussi. La parole est un média qui a toute sa place dans une Médiathèque. Et puis nos espaces de silence sont trop présents … Donnons aux espaces relationnels toute leur place, comme nous l’avons ( trop ? ) fait  avec les espaces fonctionnels.

– Revu « Coup de tête » de J.J Anaud ( 1979 ). Un extraordinaire inventaire de la bêtise humaine. Féroce, plein d’humour et un Patrick Dewaere éblouissant en loser magnifique !

– Dernier Tricky dans mon itouch. Écoute transversale …. très prometteur !

– « This month, day 10 » des CSS.  Le meilleur morceau de rupture amoureuse que j’ai eu l’occasion d’écouter. Les paroles sont à lire ici !

– Enfin , Pékin 2008 J-8. Le cri d’indignation lancé par le dissident russe Vladimir Boukovski contre la tenue des JO à Moscou en 1980, reste d’actualité en 2008.

« Politiquement, une grave erreur ; humainement, une bassesse ; juridiquement, un crime. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s